Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de culottes menstruelles

culotte de règles

Une culotte menstruelle mesure au plus 3 mm d’épaisseur, de ce fait, elle est aussi confortable qu’une culotte normale. Comme son nom l’indique, c’est une culotte qui s’utilise durant la période des règles. Elle est généralement constituée par trois couches spécifiques faites en matières absorbantes. Ces dernières sont placées au fond de la culotte. Elles recueillent le sang avec efficacité. Les culottes menstruelles existent en plusieurs modèles avec plusieurs motifs et couleurs. Certains modèles sont même en shorty. Elles sont conçues pour toutes les femmes qui se sont lassées des serviettes hygiéniques, des coupes menstruelles, ou encore du tampon. 

Pourquoi utiliser la culotte menstruelle ?

La culotte de regles possède une protection intégrée à l’épreuve des fuites. Elle écarte les recours aux solutions jetables et le remplacement récurrent des protections durant la journée. De ce fait, opter pour une culotte menstruelle, c’est d’abord économique. Les experts affirment qu’une femme utilise près de 7 500 protections au cours de sa vie. Par contre, une culotte de règles dure entre 5 et 7 ans si bien entretenue. User d’une culotte de règles est également bénéfique pour la santé puisque la majorité des protections sur le marché actuel contiennent des substances toxiques. En effet, elles renferment des pesticides, du chlore, du plastique, des parfums synthétiques et encore tant d’autres. À la longue, ces substances vont nuire à la santé après des contacts fréquents avec les muqueuses. Par ailleurs, cette solution s’avère être mieux du point de vue écologique. Les protections jetables génèrent une quantité colossale de déchets. Les culottes menstruelles sont en outre pratiques, puisqu’ elles se portent juste comme des sous-vêtements, mais avec l’option absorbante.

Comment bien choisir ses culottes menstruelles

Débuter avec un petit budget, être 30 et 40 euros, est courant lorsqu’une femme commence à utiliser une culotte menstruelle. Trois culottes pour commencer sont déjà largement assez, mais chacun est libre de trouver ce qui lui correspond le mieux. Voici quelques critères de choix qui peuvent vous orienter lors de l’achat. D’abord, considérez la matière, les culottes les plus demandées sont celles en coton biologique puisque ce sont les meilleures pour le contact avec l’intimité. Puis, prenez en compte le flux des menstruations, il diffère d’une femme à une autre. Un flux abondant rétrécit l’horizon des choix quant aux marques. Ensuite, revoyez le lieu de fabrication et la marque, les culottes produites en France sont disponibles sur le marché à un prix concurrentiel. La marque devrait révéler d’où proviennent les matières. En outre, l’engagement mérite d’être étudié, cela concerne les valeurs de la marque, ses procédés de fabrication et ses politiques. Après, le confort peut orienter votre choix, se retrouver avec une culotte de règles inconfortable, c’est le pire ! Mais il existe différents modèles que vous pouvez essayer. Pour finir, évaluez le design, au final, vous voulez quand même que ce soit joli sur vous. Vous pouvez de ce fait choisir une marque plutôt qu’une autre pour son sens du design.

Acheter ses culottes menstruelles sur des sites spécialisés

Le marché de culotte de règles est actuellement en train d’exploser. Il existe déjà plus d’une quinzaine de marques que vous pouvez comparer avec quelques clics sur le web. Cela ne nécessite aucun grand effort de recherche. La plupart des marques françaises possèdent déjà leur site internet dans lequel vous pouvez passer commande. Vous pouvez scroller les modèles et les choisir sous le spectre des cratères de votre préférence. Les plateformes en ligne des boutiques de culottes menstruelles sont dotées de FAQ et des supports pour vous répondre avant tout achat. Les sites vitrine présentent les caractéristiques détaillées de chaque article. Les matières de fabrication sont souvent mentionnées dans leurs descriptifs produits. Les livraisons des culottes menstruelles sont disponibles partout en France. Les délais et les conditions sont généralement flexibles puisque chaque boutique veut concurrencer l’autre. Vous opterez également pour une boutique en ligne dont l’image et la notoriété vous inspirent particulièrement.

Entretenir ses culottes menstruelles sur le long terme

Toutes les marques de culotte menstruelle provenant des boutiques en ligne différentes ont besoin d’être entretenues. Premièrement, il s’agit du lavage. Concernant le rinçage, c’est mieux de le faire à l’eau froide. L’insert de la culotte est également concerné. L’eau chaude fixe les taches de sang. Le lavage ne doit jamais se faire à la machine. Il faut prendre soin de la matière des culottes de règles pour qu’elles durent. Les principales choses à éviter pour le lavage sont l’utilisation de détergent, d’assouplissant, de teinte, et de sèche-linge. Les détergents fragilisent les couches protectrices et absorbantes de vos culottes menstruelles. Elle risquerait de perdre son utilité puis de devenir comme une culotte classique. Les assouplissants rendent lisses les tissus absorbants, par conséquent, ils diminuent leur efficacité. Le séchage machine abîme également la couche imperméable. Il est conseillé de simplement étendre la culotte de regles à plat en la laissant sécher à l’air libre.

Quel est l’usage d’une pierre de lune ?
Acheter des soins régénerants en ligne à base de produits naturels