Gestes écologiques : opter pour la maroquinerie vegan pour femmes

maroquinerie vegan
Avec l’urgence grandissante d’alléger le poids que nous faisons peser sur notre planète, trouver des alternatives plus écologiques aux objets que nous consommons habituellement est crucial. Alimentation mais aussi mobilier, vêtements, moyens de transport, cosmétiques, accessoires et bien d’autres domaines sont touchés par cette vague de renouveau tant attendue. La maroquinerie en fait partie, avec des articles végan qui n’ont rien à envier à la maroquinerie classique !

Qu’est-ce que la maroquinerie végane ?

Les produits végans sont des produits limitant au maximum leur impact sur la Terre, autant au niveau des matières premières utilisées que des méthodes de fabrication, de transport, d’entretien… Le courant végan n’est effectivement pas limité à l’absence de produits d’origine animale, il s’agit de rendre chaque étape de la vie d’un produit aussi éco-responsable que possible, de sa conception à son recyclage.
La maroquinerie végane telle que l’on peut en trouver sur www.vdeb.net, contrairement à la maroquinerie classique utilisant du cuir animal, repose sur l’utilisation de cuir végétal, souvent produit à partir d’ananas ou de liège. Ces matières ont des propriétés se rapprochant du cuir animal (toucher, robustesse), sans l’exploitation !

Quel genre d’articles peut-on trouver ?

Il est possible de trouver tous les articles que l’on trouverait en maroquinerie classique : chaussures, sacs à main, sacs à dos, bandoulières, porte-monnaie, sacoches, sacs cabas, chapeaux… Avec de jolis détails en métal, des finitions soignées et une gamme de teintes des plus neutres comme le blanc ou le beige aux plus vives comme un bleu canard profond ou un fuchsia inattendu qui apportera du peps à votre garde-robe, les articles de maroquinerie végane pour femme sont à la fois esthétiques et durables !

Pas de compromis sur le style, ni sur la qualité

L’essor du marché des produits éco-responsables a permis de grandes avancées dans les techniques de travail de ces nouvelles matières, c’est pourquoi la qualité est au rendez-vous à des prix abordables ! Plus besoin de choisir entre un sac en cuir végan pour femme à la fois joli et robuste et votre budget du mois car la maroquinerie en cuir végan a su s’élargir et est maintenant bien plus accessible. On y trouve autant de produits féminins que masculins, dans une grande variété de styles. Chic, bohème, casual… Il y en a pour tous les goûts !
La maroquinerie en liège vous tiendra également au sec : le liège étant imperméable, vous n’aurez plus les pieds trempés, ou le contenu de votre sac ruiné. De plus, l’entretien du liège est très facile avec un chiffon humide et un nettoyant au pH neutre. Vous pourrez donc garder vos produits en parfait état de longues années durant !


Acheter des vêtements pour femme éco-responsables made in France
Où acheter des vêtements éthiques ?