Comment utiliser le savon noir sur la peau ?

savon noir

Le savon noir existe depuis des siècles. Le produit spécialement conçu pour la peau est fabriqué à partir d’huiles végétales et d’olives noires. Il prend la forme d’une pâte sans grains et offre de nombreuses vertus pour la peau. Mais comment l’utiliser sur le visage et le corps ?

Quels sont les bienfaits du savon noir sur la peau ?

Le savon noir est un produit 100 % naturel et ses vertus en cosmétique sont multiples. En effet, il est capable de nettoyer la peau en profondeur et tout en douceur sans l’irriter ou l’agresser. Il peut même remplacer le gel douche fait maison. Mais pour le conserver, mettez-le dans une boîte en plastique dans un réfrigérateur. Ses propriétés exfoliantes et hydratantes sont très appréciées pour redonner de l’éclat aux peaux les plus ternes. Vous pouvez l’utiliser pour faire un gommage, sans ajouter d’autres produits pour éliminer les toxines et les cellules mortes. Par ailleurs, c’est un produit riche en vitamine E qui peut s’adapter à tous les types de peau. De plus, il est très apprécié pour ses propriétés apaisantes, régénératrices et purifiantes, voilà pourquoi il est devenu un accessoire incontournable dans les hammams. La peau est douce et hydratée, la santé cutanée est préservée. Enfin, c’est une bonne alternative pour laver vos animaux domestiques. Le savon noir sous forme de liquide par contre est réservé pour un usage domestique. Il est à la fois écologique et économique, et peut nettoyer n’importe quelle surface. C’est également un répulsif et insecticide naturel.

Comment appliquer un savon noir sur la peau ?

Le savon noir peut être employé en tant que gel de douche. Pour la conception, versez dans un bol d’eau deux cuillères à soupe de savon noir, puis diluez-le. Ensuite, utilisez-le comme votre gel douche classique : appliquez sur tout le corps et le visage, en évitant le contour des yeux et les lèvres. Puis, laissez reposer 3 minutes et massez légèrement. À la fin, rincez abondamment. Un usage quotidien vous permettra d’avoir une peau saine et bien hydratée. Une douche chaude est recommandée pour détendre la peau. Pour effacer les rides, insistez sur les zones touchées pendant 5 minutes et rincez à l’eau claire.

Pour le gommage, mouillez le visage et le corps et appliquez le savon noir. Laissez agir pendant 10 minutes et frottez à l’aide d’un gant de Kassa (disponible dans les pharmacies et dans les instituts de beauté) ou en crin. Ce geste est indispensable pour éliminer les toxines et cellules mortes. Terminez par un rinçage à l’eau claire. Dans le cadre d’un soin antirides, utilisez le savon noir comme masque chaque matin en laissez reposer pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau claire. En tout cas, le résultat est rapide et peut durer des semaines.

Où acheter un savon noir de qualité ?

Pour trouver un savon noir, il suffit de vous connecter sur les plateformes spécialisées ou de vous rendre dans une pharmacie. Cependant, reconnaître les bons produits ne sera pas facile. Afin d’éviter les déconvenues à la réception du colis, voici quelques paramètres à considérer. La texture est l’un des critères les plus essentiels. Le produit pour visage et corps est pâteux. Soyez également attentif aux ingrédients. Il s’agit d’un produit naturel, donc il doit être dépourvu d’ingrédients chimiques et de colorants de synthèse. Et surtout, choisissez une marque connue pour acheter en toute sécurité.

Attention ! Si vous faites du shopping en ligne, assurez-vous que le mode de paiement proposé est sécurisé et vérifiez les conditions de vente : le délai de livraison, les frais de livraison… Le principe « satisfait ou remboursé » est aussi un gage de fiabilité.

Acheter des soins régénerants en ligne à base de produits naturels
Quelles sont les avantages du dentifrice solide ?