Tendance : le rétro et le vintage n’ont jamais été aussi à la mode !

Qu’importe les styles du 21ème siècle, la mode vintage reste toujours tendance. Voyez les modes d’aujourd’hui, rien de totalement nouveau, les rétros reviennent toujours. C’est même à se demander si les stylistes d’aujourd’hui ne sont pas justes des incarnateurs. On dirait que la célèbre citation : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » s’applique aussi dans la mode. Certaines célébrités actuelles se sont même donné le look à la mode vintage de Marilyn Monroe. Tout ça parce que le mode rétro est toujours tendance. C’est bien plus qu’une mode, c’est devenu une sorte de philosophie.

La classe à la mode vintage

Pourquoi les vieilles collections se vendent-elles aussi cher ? Les antiquités sont souvent synonymes de noblesse. Si vous avez encore pu garder les robes de votre mère, il est temps de les sortir. Ces vieilleries ont la qualité indémodable. Les stylistes des hautes coutures sortent des looks « old » que ce soit des vêtements, des chaussures et même les accessoires tels que les montres, les chapeaux, etc. Maquillez-vous à la mode rétro, vous changez complètement de look ! Les artistes, chanteurs et autre célébrité, pour participer aux grands évènements, se mettent en mode vintage. Ça fait très classe et vous rend unique, ce look vois démarque de tout le monde.

Cool en mode rétro, on n’en fait jamais trop !

Vous êtes plutôt cool et débraillé ? La mode vintage vous donnera le look tendance. S’habiller en short avec de la converse est très stylé, accompagné de casquette, d’un sac banane et montre en accessoire, rajoutez-y une paire de lunettes…Waouh, cela fait tellement beau. Plusieurs marques rééditent des vêtements, chaussures et accessoires cultes. Aussi, les jeans restent toujours à la mode, que ce soit les pantalons, les jupes ou même des sacs. Pour l’hiver, offrez-vous un style vintage très tendances en portant un pull et un pantalon jean, ça fait chaud et cool en même temps, tout en restant jeune et mûr. La mode vintage ne se limite pas, et n’a pas de limite d’âge. Jeune ou vieux, vous restez dans la même valeur.

Les avantages de la mode vintage

Nouvelle forme de création, faire du neuf avec du vieux. Recyclage, raccommodage, reprendre les vieux vêtements et accessoires, une petite retouche et vous voilà à la mode vintage. Sortez les vieilleries de votre grenier. Mais, cela ne vous empêche pas d’acheter aussi. Ces vieux vêtements ont souvent été faits avec des linges de grande qualité. Déjà donc, cela vous coûtera moins cher. Avec ses qualités indémodables, les styles vintages surmontent les années. Les robes vintages se portent aussi bien avec des accessoires et sacs modernes. Pour vous dire que cette tendance vintage est passe-partout tout en vous donnant un look unique. Le mariage du style moderne avec la mode vintage vous rend exceptionnel. Osez et créez votre style !

L’impact des vêtements toxiques sur notre santé
Qu’est-ce qu’une friperie solidaire ?