Shopping responsable : Et si vous organisiez une troc party chez vous ?

Optez pour la mode responsable, renouvelez votre garde-robe et changez votre style, faites donc troquer vos vêtements entre proches ou entre amis. Vous possédez sûrement des vêtements et des accessoires qui ne vous servent plus, organisez donc une troc-partie chez vous-même. La troc-partie est un bon moyen pour se débarrasser des vieux habits ou des accessoires inutiles.

C’est quoi une troc-partie

Vous possédez sûrement des vêtements et des accessoires qui ne vous servent plus, organisez donc une troc-partie chez vous-même. Le concept est très utile pour se débarrasser des vieux vêtements et de faire des échanges avec les autres qui ont la même idée. Actuellement, la troc-partie est très tendance et peut être organisée avec un thème précis comme les vêtements bébé, habits ado, etc. Pour procéder à une bonne organisation, vous devez d’abord trouver un endroit chez vous par exemple, faire un vide-dressing, une date précise, des amis qui veulent échanger avec vous ses vieux habits et voilà, le tour est joué.

Organiser une troc-party chez soi

Pour organiser une troc-party, appelez vos amis, vos proches ou vos voisins. Et si vous êtes plus nombreux, vous pouvez inviter d’autres personnes sur les réseaux sociaux. Le principe à suivre est d’apporter les vêtements et accessoires qui ne sont plus utiles, mais encore en bon état et à ranger selon chaque catégorie (pantalon, t-shirt, jupe…). Il faut toujours penser à choisir des vêtements de différentes tailles et de différents styles. Il faut de ce fait bien choisir les types de vêtements et favoriser les meilleurs détails. Il ne s’agit pas de remplir votre garde-robe avec des vieux vêtements. Vous n’allez pas non plus les donner sans garantie, mais vous les donnerez en faisant des échanges favorables. S’il reste des vêtements inutiles et non échangés, vous pouvez les donner aux associations caritatives.

Bien faire les préparatifs en avance

Afin de troquer sans souci, il faut bien se préparer en avance. Lorsque vous décidez d’organiser une troc party, faites un triage de tous vos vêtements. Choisissez les vêtements à troquer en pensant au jour où vos copines passeront chez vous pour avoir ceux qu’elles veulent. Il faut éviter de donner des vêtements sales, troués, démodés, et n’y mettez pas vos sous-vêtements. Le troc a comme règlement de bien préciser le nombre d’articles à offrir, de créer un thème précis. Puis pimentez votre troc party avec des petits jeux ou des activités de modes. Le principe à suivre est d’apporter les vêtements et accessoires qui ne sont plus utiles, mais encore en bon état et à ranger selon chaque catégorie (pantalon, t-shirt, jupe…). Donnez-les aux œuvres caritatives. La troc party a besoin en premier temps d’un vide dressing. Choisissez donc les vêtements avec précision pour ne pas perdre du temps. Le fait de faire ce gendre d’activité vous permettra de vous libérer de votre stress habituel et vous permettra d’avoir la capacité de communiquer avec les autres.

Où trouver des vêtements de sport écologiques ?
Mode écolo femme : les marques incontournables !