Mode écolo femme : les marques incontournables !

Tout le monde peut, en effet, être éco-responsable sans pour autant être un extrémiste de l’écologie. Et oui, afin de soutenir cette noble cause très importante mais également de veiller à la réduction de leur empreinte environnementale, un grand nombre de marques proposent de fabuleuses pièces en respectant les principes de la mode écolo. Dans l’article qui va suivre, vous découvrirez certaines marques de mode pour femme qui favorise la préservation de la planète.

Peau-Ethique et Ekyog

Peau-Ethique créée par Cathy Abruzzo en 2004 constitue une marque qui se spécialise dans les habits pour enfants, les lingeries pour femmes et les sous-vêtements pour hommes. Cette marque est particulière car toutes ses pièces sont fabriquées avec du coton bio. En 2012, à l’occasion des trophées des Femmes en Action, la fondatrice a reçu le prix de développement durable grâce à son attention pour le commerce équitable. Ethique et éco-responsable, Ekyog conçoit toutes ses pièces (jupes, gilets, vestes,…) avec des fibres biologiques, recyclées ou naturelles ayant un très faible impact écologique.

Valentine Gauthier et Conouco

Diplômée des renommés Ateliers Chardon Savard, la créatrice parisienne Valentine Gauthier, a lancé, en 2009, sa propre marque. Avec des modèles divinement vintages, l’emballement s’est fait immédiatement. Toutes les pièces de cette dernière sont conçues avec des matières naturelles (soie, cuir, coton bio et laine) ; des produits provenant de l’Inde, de l’Espagne et de la France. Conouco a réalisé vos rêves avec les vêtements poussant en France. Cette marque revendique la mode écolo et durable en fusionnant le plaisir vestimentaire avec la valeur éthique. Toutes les pièces de cette marque sont élaborées avec des matières naturelles et nobles par excellence, le lin biologique, avec son inégalable douceur sur votre peau. C’est bio, c’est beau et ça apporte des bienfaits à la planète et à l’économie française.

Les sublimes, Veja et Grain de brune

Des essentiels toujours stylés, simples et bien façonnés, Les Sublimes, la marque française vous propose des modèles qui veillent au respect des Hommes et de la planète. Situé dans la petite ville de Renaison, à 400 km de Paris, dans l’atelier de fabrication sont confectionnées pour vous, des pièces avec des matières naturelles accompagnés de packaging éco-responsables. La marque française Veja vous propose pour moins de 100 euros, une gamme de baskets éthique, tendance, et… vegan. Il y existe des modèles confectionnés sans aucune trace de cuir. La plupart sont conçues avec du caoutchouc sauvage, du nubuck synthétique, des bouteilles en plastique recyclées et du coton biologique. Si pour vous, le foulard et le headband sont des incontournables accessoires, Grain de brune vous attend. Créée et pensée par Audrey Martineli, cette marque française conçoit des modèles en coton biologique, produites et imprimées en France. Des merveilles à porter tout l’année qui respectent la planète.

Où trouver des vêtements de sport écologiques ?
Le luxe responsable: vers une joaillerie éthique ?